Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume de Nina
7 septembre 2014

Sangue Tupi ...

Sangue Tupi

 Auteur, mélodiste, interprète : Nina Padilha

Il m'arrive d'écrire des textes en brésilien, étant parfaitement bilingue. J'ai eu l'idée de joindre à celui-ci une mélodie dont je suis l'auteur, basée sur un tempo typique du nordest du Brésil.
Mon ami de toujours, Celinho Barros, a gentiment accepté de m'accompagner pour cet enregistrement sans prétention.
 https://www.youtube.com/watch?v=ry56uVbiR_M

Expliquer cette chanson n'est pas très aisé. Disons que cela raconte un peu le métissage au Brésil. Le sang Tupi (Améridiens), l'argot Nagô (esclaves africains), mélange luso-brésilien (Portugais et natifs)...
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des chaises, une plume, un micro... et même un APN !<br /> <br /> J'ai plus d'une corde à mon arc et plein de flèches dans mon carquois !<br /> <br /> Bizatoi, mon précieux ami !
G
Etant devenu un sacré blogueur, je passais par là et j'ai lu : Nina. Je me suis dit "aurait-elle quitté sa chaise pour reprendre sa plume ? de toutes façons les deux sont compatibles". Et c'est ainsi que j'ai découvert un autre talent caché de Nina !
La plume de Nina
Publicité
La plume de Nina
  • Espace de poésie, plutôt classique. De jolies rimes en partage et un peu de prose... Mais aussi des chansons (en français et en brésilien) dont je suis l'auteur (parfois mélodiste), des versions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 086
Publicité